Liker
Discuter
Partager
Offrir
Youtube

Installer les polices Google Fonts dans Windows

Mis à jour il y a 3 jours

Un tutoriel pour télécharger, installer puis utiliser les polices d'écriture du service Google Fonts dans les systèmes d'exploitation Windows 10 et 11

Introduction

Google Fonts est un service en ligne qui fournit des polices d'écriture ou polices de caractères et des icônes open source à télécharger ou importer dans une page web.

Logo Google Fonts

Nous allons voir dans ce guide comment télécharger les polices Google Fonts puis les installer pour les utiliser dans le système d'exploitation Windows 10.

Télécharger les polices Google Fonts

Les polices Google Fonts sont accessible à l'adresse fonts.google.com. Pour trouver rapidement une police spécifique parmi ses +1K polices, Google Fonts présente un formulaire de recherche avec des filtres (catégories, langues, propriétés de fond, ...).

Pour télécharger une police, il suffit de l'ouvrir pour afficher ses informations (styles, symboles, à propos, licence, ...) puis cliquer sur le bouton Download family :

Télécharger une police Google Fonts

Les fichiers de police se téléchargent dans une archive nom-de-la-police-choisie.zip. Pour « Raleway » c'est raleway.zip.

Nous pouvons aussi télécharger plusieurs polices à la fois en cliquant sur le bouton + select this style (1) lorsqu'on ouvre une police, voir ensuite les polices séléctionnées en cliquant sur le bouton Selected families (2) puis lancer le téléchargement en cliquant sur le bouton Download All (3) :

Télécharger plusieurs polices Google Fonts

Installer les polices Google Fonts dans Windows 10

Nous avons deux possibilités pour installer les polices téléchargées dans Windows 10 sans utiliser un logiciel supplémentaire :

Méthode 1 : Via les paramètres Windows

Cette méthode est pratique pour installer plusieurs polices à la fois. On procède de la manière suivante pour installer les polices :

  1. Décompresser l'archive de polices téléchargée depuis Google Fonts
  2. Aller aux Paramètres Windows > Personnalisations > Polices > Ajouter des polices
  3. Glisser-déposer les fichiers de polices depuis l'explorateur de fichiers dans le cadran Glisser-déplacer pour installer et Windows va se charger de l'installation.

Installer les polices via le paramètres Windows

Méthode 2 : Double-cliquer sur une police téléchargé pour ouvrir l'Aperçu des polices Windows puis cliquer sur le bouton Installer :

Installer une police depuis l'aperçu des polices Windows

Maintenant, pour utiliser les nouvelles polices installées, redémarrez les applications ouvertes pour les retrouver.

A vous les polices Google Fonts !

Cette publication vous a plu ?
Encouragez-nous en la partageant sur les réseaux sociaux

Wilo Ahadi
Wilo Ahadi, l'auteur

Passionné de l'informatique, je suis spécialiste en techniques des systèmes et réseaux, développeur web et mobile, Infographiste et designer, ... J'aime partager mon expérience en formant sur la plateforme Akili School

Voir profil Suivre

Commentaires